Moteur stirling.


 Parce que le partage et la communication sont essentiels. Alors pour rester en contact avec nous ou touts autres intervenants qui seraient intéressés par le sujet, que ce soit pour faire partager ses expériences où pour un surplus d'infos, le groupe de discussions discord est ouvert à tous.




-Le moteur stirling dans l'autonomie et la résilience!


 -Quels intérêts dans l'autonomie!

(pompes à chaleurs réversible, ventilateur)

Ce moteur stirling n'a t'il trouver sa place que dans les expérimentations ou dans les bizarreries technologique, et bien non pas du tout, beaucoup d'application industrielles l'utilise avec succès, pourtant il reste malheureusement quasi inconnu du grand public. Nous le mettrons à l'honneur car il y a bien des applications très intéressante pour notre résilience qu'ecoosolution à l'envie d'expérimenté, à voir. 

L'autonomie a besoin de simplicité et d'efficacité et le moteur stirling et un atout que vous trouverez vite indispensable quand vous en découvrirez le potentiel.

Une invention extraordinaire et très prometteuse, un moteur qui fourni un travail si l'on fait brûler un carburant, et si on lui fourni un travail, dans un sens une pompe à chaleur qui fourni du froid, et dans l'autre sens une pompe à chaleur qui fourni du chaud.

Voila les atouts vraiment intéressant que peut nous apporter le stirling. Un moteur facile à fabriquer pour un particulier qu'ecoosolution essaiera de démocratiser pour produire les indispensable "chaud et froid" plus simplement possible.

Bon courage et bonne lecture.



-Législations Française.

Dans l'enfer fiscal et administratif qu'est la France! La plupart de vos actions en temps que particulier ou professionnels sont soumissent à autorisation et déclaration, la France est un enfer administratif tatillon et très souvent inefficace, c'est bien connu, et souvent cela peut vous mettre en infraction sans le savoir alors que vous croyez être dans votre bon droit.

Alors, s'il existe une réglementation affectant notre sujet, nous vous informerons!

Ce que nous avons trouvés!


Le moteur à air chaud

I/Chauffage Le brûleur (la source chaude) cède de l'énergie thermique. On s'imagine aisément que la pression et la température du gaz augmentent durant cette phase.

II/Détente Le volume s'accroît alors que la pression diminue. C'est pendant cette transformation que l'énergie motrice est produite.

III/Refroidissement (la source froide) récupère de l'énergie thermique. La température et la pression diminuent pendant cette phase.

IV/Compression La pression du gaz augmente au fur et à mesure que son volume diminue. On doit fournir de l'énergie mécanique au gaz pendant cette période. 

Robert  Stirling dépose son brevet le 27 septembre 1816 , celui du moteur à air chaud.

Un ovni de la mécanique de nos jours trés peu utilisé, mais vous le découvrirez plus tard, d'une très grande utilité quand l'on sais quoi lui demandé.

Le moteur Stirling est un moteur à combustion externe et à fluide de travail en cycle fermé. , traduction le moteur stirling utilise une source de chaleur externe, bois , gaz, électricité, solaire etc... et il ne dégage aucun gaz, pas de pot d'échappement, de soupapes, c'est la détente et la compression successive des gaz interne qui  implique une force de travail.

Par rapport à un moteur à explosion, le gros avantage d'un moteur Stirling c'est d'être vraiment peu bruyant avec peut de  vibrations .

Un inconvénient, le moteur sterling, trouve ses atouts dans un régimes constant, les changements de régimes  permanents et rapide lui sont néfaste.

Le cycle thermodynamique du moteur Stirling est dans son principe très simple : il comprend 4 phases pendant lesquelles le gaz utilisé subit les transformations suivantes : 

Beaucoup de tuto de vidéo sur you tube ou sur internet en général  nous parle du moteur stirling, réparation, principe de fonctionnement, bidouillage, et puis c'est tout. Pas de réalisations intéressante, d'application à mettre en place dans notre vie de tous les jours ? Rien. 

Une réalisation étonnante, mais en faite à remiser sur l'étagère des curiosité.

Il est vrai qu'a coté du moteur à vapeur, des moteurs à combustion interne, et aux moteurs électrique, le stirling, semble fragile, et peut réactif, mais il a un atout majeur, et c'est celui ci que nous allons détaillé puis améliorer pour nous permettre des réalisations d'économies.





Les trois types de moteurs stirling

Le moteur Alpha

Il est composé de deux pistons-cylindres. Pour fonctionner, il faut que la différence de température entre les deux pistons-cylindres soient élever. Un régénérateur (dispositif permettant de récupérer de l'énergie thermique) est quasi-obligatoire.

Le moteur Bétâ

Il est composé d'un déplaceur et d'un piston dans le même axe. C'est l'un des meilleurs moteur car l'espace entre lepiston et le déplaceur est quasi-inexistant.

Le moteur Gamma

C'est le plus rentable des moteurs stirling. C'est le mélange du moteur alpha et bétâ. Ce moteur s stirling doté d'un piston de p puissance et d'un piston joue à lui seul le rôle de déplaceur. C'est sa facilité de conception qui lui procure cette rentabilité. Ce moteur est moins efficace que les deux précédents.



ecoosolution s'intéresse à (faire du froid).

Le but ultime du moteur stirling ici sera de lui faire faire du froid.


Le moteur Stirling est un moteur réversible. C'est à dire qu'on peut le faire tourner à l'envers. Dans ce cas, il faut lui fournir de l'énergie mécanique. L'intérêt d'un tel fonctionnement est qu'on retire des calories à la source froide pour les transférer à la source chaude. C'est le principe du réfrigérateur ou de la pompe à chaleur. 

Chaud, froid, électricité ou imprimer un mouvement comme un ventilateur ou autre, le sterling a de multiple usage, mais la capacité a faire du froid jusqu'a des température extrème est bien celle qui nous intérressera ici.

Une fonction injustement méconnue de certains types de moteurs Stirling est leur capacité à se transformer en pompe à chaleur très efficace. A ce moment là, si on utilise par exemple un moteur électrique pour faire tourner le Stirling dans un sens on produit de la chaleur jusqu'à plus de 700 degrés. Et si on inverse le sens de rotation, on peut produire du froid jusqu'à - 200 degrés en fonction de l'optimisation.

Moi je veut faire tourner un moteur stirling et produir du froid gratuitement avec une éolienne.

Le problème des petites éolienne, c'est quelles ne sont pas assez puissante pour faire tourner des générateurs  lors de vents faible, car un alternateur a une grosse force de freinage lors de son fonctionnement.

  Mais un sterling est à pression atmosphérique, donc quasi aucun couple, donc aucun frottement, un sterling lancer à pleine vitesse est facilement arrêtable à la main , un de ces principale défaut d'ailleur,  qui là serait un gros avantage.

 Nous aurions donc la totalité de la puissance de l'éolienne à notre disposition.


La réversibilité du moteur Stirling est utilisé afin de produire du froid de façon industrielle. Son rendement est alors excellent. Dans ce type de fonctionnement, on fournit de l'énergie mécanique au moteur. Le résultat est qu'on "pompe" de la chaleur à la source froide pour la restituer à la source chaude, comme un réfrigérateur domestique.  

Je veux faire du froid, que ce soit pour alimenter un frigot, un congélateur, une chambre froide ou une réserve d'eau, c'est selon nos besoins , je cherche sur you tube et le net  tout ce qui me permet de fabriquer du froid de facon facile et gratuite avec un moteur stirling.

je veux alimenter mon stirling avec une eolienne, donc lui imprimer un travail et lui faire absorber des calories et lui faire produire du froid.



tel 0000000000
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer