Quels intérêts dans l'autonomie!
(autonomie et production locale de carburants, écologie, économies d'énergie)
Le gazogène, faire fonctionner un véhicule avec de la fumée de bois brûlés est tout à fait possible même surprenant pour qui ne s'intéresse pas au sujet, un système q'ecoosolution voudrait faire partager et faire évoluer pour l'indépendance en carburant.
Un système né au siècle dernier, et qui a fait ses preuves pendant de longues années surtout pendant les conflits ou les carburants liquides étaient rationnés.
C'est surement en période de disette et de restriction que l'homme trouve les ressources et l'ingéniosité pour parer aux manques et à la pénurie, et c'est en ces périodes troublées que l'on appel l'entre deux guerres que le gazogène fit son heure de gloire. Aujourd'hui, sommes nous dans ce que l'on pourrait appeler "une période de transition entre deux guerres"? difficile d'en être sur, mais nous serons bientôt prêt.
Ce procédé, qu'il soit tombé en désuétude pour les utilisations du monde moderne reste attractif pour ceux qui désir à petite échelle du particulier faire fonctionner un moteur thermique pour une utilisation en statique, genre "groupe électrogène de secour" par exemple.
Il y a de nombreux exemples sur les réseaux sociaux de gazogène, mais comme d'habitude, toujours compliquer, difficile à dupliquer, et peu ou pas de suivi de résultat, ecoosolution cherchera des résultats, des plans, des mécaniciens pour que tous les autonomistes qui seraient intéressés par un gazogène puissent le faire sans trop de soucis.
Bon courage pour votre projet d'autonomie et bonne lecture.