Machine à laver solaire.


Parce que le partage et la communication sont essentiels. Alors pour rester en contact avec nous ou touts autres intervenants qui seraient intéressés par le sujet, que ce soit pour faire partager ses expériences où pour un surplus d'infos, le groupe de discussions discord est ouvert à tous.  

La bibliothèque regroupera les liens intéressants se reportant au sujet, site internet, chaine you tube, tous les médias (livres, Kindle...) ainsi qu'une banque d'images libre de droit se rapportant au sujet. Si tu souhaites y contribuer, fais nous signe!!  




Petite intro...à toi survivalistes, collapsologues ,écologistes, gilets jaunes, et autonomistes en tout genres.

L'idée du site, étant toujours d'améliorer et de pérenniser sa qualité de vie, même si le monde moderne si présent et si rassurant dans nos vies à l'heure actuelle venait à ne plus être aussi généreux voire même peut- être disparaître dans un futur plus ou moins proche à cause d'une rupture de la normalité d'où quelle vienne.

Voici une série de solutions qui peuvent vous permettre si vous êtes dans la logique de l'autonomie de vous défendre contre l'hégémonie excessive du monde moderne en mettant en place des alternatives simples et efficaces.

L'autonomie et la résilience, c'est allier des solutions économiques et écologiques simples afin de nous garantir un service que nous jugeons indispensable et dont il n'est pas question de se passer quelle que soit la direction dans laquelle la société irait.


            La machine à laver solaire dans                      l'autonomie et la résilience!


La machine à laver est un appareil qui consomme beaucoup d'électricité, différentes techniques permettent de réduire cette consommation à presque rien, et lui permette de trouver sa place dans une installation solaire photovoltaïque autonome.

 -Quels intérêts dans l'autonomie!

(économies énergétique, autonomie en eaux chaudes, lutte contre la pollution)

L'électro-ménager indispensable à tous les foyers, certainement le plus consommateur en énergies, et le plus polluant, la machine à laver et un des éléments électrique les plus difficile à faire fonctionner sur une installation électrique autonome.

Etant un des principaux problème pour tous les autonomistes, il est normal que nous nous y intéressions et que nous cherchions la meilleur solution pour la rendre compatible avec l'autonomie énergétique.

Il y a déjà de nombreuses initiative de la part de l'industrie dans ce domaine, machine à double entrée pour l'eau chaude solaire, machine en 12 volts...et beaucoup d'initiatives de particuliers, nous ferons le point et trouverons la machine idéal qu'il nous faut pour renforcer notre autonomie.

La rendre totalement autonome vis à vis du réseaux électrique national est un gage de grosses économie, mais pour ceux qui sont sur panneaux/batteries/onduleur il est possible de la rendre indépendante de votre installation.

Bon courage pour votre projet d'autonomie et bonne lecture.




Législations Française.

Dans l'enfer fiscal et administratif qu'est la France! La plupart de vos actions en temps que particulier ou professionnels sont soumissent à autorisation et déclaration, la France est un enfer administratif tatillon et très souvent inefficace, c'est bien connu, et souvent cela peut vous mettre en infraction sans le savoir alors que vous croyez être dans votre bon droit.

Alors, s'il existe une réglementation affectant notre sujet, nous vous informerons!

Ce que nous avons trouvés!



L'objectif de cet article est de faire fonctionner cet électroménager très énergivore 100% avec le soleil.

Donc j'aimerais aller voir mon très cher compteur EDF, très chère à mon cœur bien entendu, le débrancher, et faire une lessive avec mon lave linge, voila le défi.

Simplicité, simplicité, simplicité, nous recherchons la simplicité, mais aujourd'hui malgré les discours ambiant sur l'écologie et les économies d'énergies, nous constatons que les électro-ménagers sont toujours plus complexe et plus chers, barder d'écran tactile, d'option inutile, de connections wifi, toujours plus fragile et difficile à retraiter, et tout cela, pour un simple lave linge.

Nous voyons bien que l'intérêt des constructeurs n'est pas dans la résilience à long terme, et qu'une machine simple que vous garderiez 20 ans et tout à fait contre productif pour leurs affaires.

Nous sommes tous attirés par le nouveau, le brillant, les promesses de simplicité, les technologies dite moderne, les multiples options que ce soit pour les voitures ou l'électro-ménagers, et ils en profitent pour nous vendre des lave linge "5 g ultra méga connecté genre sapins de noël, 

 Faisons la différence entre "progrès technique, et progrès technique".

Pour certain, le progrès technique se résume à l'emballage, les écrans tactile, le wifi, les options que vous n'utiliserez qu'une fois, mais qui ont motivés votre achat, les promesses en sommes, pour moi, j'aimerais que l'innovation se résume un peu plus dans l'efficacité et la longévité des appareils, et je ne crois pas du tout que les lave linge d'aujourd'hui bardés d'électronique soient fiable à long terme.


Un lave linge 100% indépendant du réseau électrique pour équiper mon logement, mais surtout, sans batteries ni onduleurs, 100% simple sur le papier, dans la réalité, c'est tout à fait très compliqué.

Je cherche une machine à laver en courant continu afin de la faire fonctionner directement avec des panneaux solaires, rien, je ne trouve rien à part du "mini", ou du "transportable" donc, rien de sérieux pour équiper un logement classique, alors la solution pour avoir la machine qui nous intéresse est de la fabriquer, ou du moins de la transformer à notre envie.

L'eau chaude via des panneaux solaire thermique, et la partie électrique à l'aide de panneaux photovoltaïque, rien de plus simple en sommes !!!, oui, enfin pas tout à fait, malheureusement rien de concluant dans le commerce.



Le système le plus économique pour nous et le système à bulles d'air, 

Chez Samsung par exemple, un des seuls constructeurs à présenter un tel système,




Quelques chiffres intéressants pour en finir avec les questions sans réponses.


Notre expérience consistera à vous informer du pourquoi du comment faire des économies en faisant passer votre lave linge à l'énergie solaire. Des chiffres exacts, rien que des chiffres, nous nous équiperons de ces quelques ustensiles et nous mesurerons l'énergie, l'eau, et la température absorbées par un lave linge sur différent cycle de lavage pour voir les économies réalisées.







Quelle température pour l'eau sortant de mon mitigeur?

Une indication intéressante si l'on veut vraiment savoir à quelle température nous lavons le linge.


Quelle quantité d'eau consomme mon lave linge?

Combien de fois j'ai vu sur des commentaires sur le sujet ce genre de question sans que jamais personne n'y réponde sérieusement.


Quelle quantité d'électricité absorbe mon lave linge?

Une questions qui se pose que vous fassiez une machine à 60°c, à 30°cou à 10°c alors on s'équipe pour y répondre.



-L'eau chaude

Alors quelle solution peut on mettre en place pour alimenter notre lave linge en eaux chaude de façon la plus gratuite possible?


Je ne veux pas vous emmener dans de sombre calcule bardé de kw/h par an pour vous faire comprendre que votre  lave linge vous coute cher et est polluant, la chose est entendu et non discutable, et ici je cherche les solutions pour y remédié.

Selon ce que nous trouvons sur le net, après avoir fait le tour du sujet, il est à peut près sûr que la grande majorité de la consommation d'un lave linge est due au chauffage de l'eau.

Selon la littérature sur le sujet, à 60°, 80% de l'énergie qu'absorbe le lave linge est utilisé pour chauffer l'eau, j'ai trouver ce chiffre ici https://www.butagaz.fr/espace-energies/energie/electricite/quelle-est-la-consommation-electrique-dune-machine-laver alors dans une logique toute simple, si tu es équipé d'eau chaude sanitaire solaire, alimenter sa machine à laver en eaux chaude "gratuite" devrait te faire faire une grosse économie.


80% d'économie si tu ne chauffes pas l'eau?

A priori oui, même si les chiffres peuvent variés (un peu) selon les marques et modèle), la réalité ne doit pas être très éloigné de cela.

Basse température?  Une solution simple pour économiser de l'électricité est de faire tourner son lave linge à l'eau froide ou du moins en basse température 20 ou 30°, votre consommation a déjà fait une jolie chute, et tout ceci sans aucun effort.

Pour ma part, mon lave linge étant dans la maison, et le cumulus à coté, l'eau froide est déjà à 20° soit la température de la maison et ceci sans utilisé la moindre énergie, alors on ne peut déjà plus parler d'eau froide.


 

tel 0000000000
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer