Qui sont nos lecteurs?

14/01/2022

A qui ce site ecoosolution s'adresse t-il?


Tout d'abord, il est sur et certain que ce site s'adresse à moi, simple citoyen français qui vois les années défilées avec leurs lots de difficultés quotidiennes s'accumulées chaque années un peu plus.

Ecrivain et lecteur de ce site, j'accumule ici les donnés qui me semble importante à comprendre et à conserver afin de les mettre en place dans une vie future de résilience, une vie qui n'est pas sensé être naturelle, car elle met en avant une sommes indéfinie de difficultés qui paraissent insurmontables alors que nous devrions vivre dans l'insouciance d'une vie bien géré (par eux).

Est- ce moi qui est mal gérer et trop fait confiance, ou le système et ces nombreuses promesses politiques qui ont été trop convaincantes?

Il est toujours difficile de définir à qui revient la faute, car la facilité nous fait rapidement dire qu'elle est du fait de l'autre, nous cherchons toujours la facilité, nous prêtons toujours l'oreille aux généreuses promesses, nous évitons toujours les difficultés ou faisons mine d'en minimiser les conséquences ou faisons mine de ne pas les voir, nous sommes tous de simple humain qui recherchons le confort.

Emmanché dans un système "métro, boulot, dodo" duquel il est impossible de sortir, et d'où il est même extrêmement difficile de simplement vouloir en ralentir son exposition, nous sommes les bourreaux involontaire de ce monde qui croule sous l'avidité sans cesse croissante des hommes toujours plus nombreux.

Je vois comme vous tous quelques alerteurs, qui chacun à leurs manière nous préviennent des sentiments de dangers qu'ils interprètent en observant ce monde, vous en trouverez de tous les pays et de toutes les classes sociales, à leurs petits niveau ils ont tous raison, mais en général, ils ont tous tord. 

Chacun prêche pour son petit bonheur personnel, et votre petit bonheur personnel empiète forcement sur les projets de votre voisin, un monde sans conflit, sans guerre, sans démesure, sans ambition, sans prosélytisme serait un monde sans avenir, et il est certain que ce monde à un de bel avenir.

Nous sommes tous engagés dans une course, une course au profits, à la recherche du confort, une course pour faire toujours mieux que son voisin, une course qui nous amène à courir derrière les avancés technologique qui nous rendent de bien beaux services, mais qui nous rendent esclaves involontaire de cette guerre du confort qu'aucun d'entre nous ne souhaite vraiment quitter volontairement.

Il n'est pas question de quitter cette guerre du confort, c'est en tout cas ma position, hors de question de quitter mon véhicule, mon téléphone, l'électricité de mon logement, l'eau courante... et je vous épargnerais toutes la liste, ma position serait plutôt de l'orienter (cette guerre du confort) dans le bon sens.

Cette avidité que nous avons tous en nous, cette avidité toujours croissante qui caractérise les hommes, celle-ci même qui mène à la destruction de notre planète, pourquoi ne pas simplement l'orienté vers des solutions plus résilientes?

Pourquoi ne pas mettre sa soif de conflit, son envie de convaincre son voisin et ses ambitions de conforts au profit du sauvetage de votre planète? Il est vain de faire des hommes des êtres doués d' humanisme, nous ne sommes que des prédateurs avides d'en découdre avec nos voisins...

Alors comme trouver des solutions résilientes pour améliorer nos vies est un combat, il me semble que beaucoup devraient trouver ici sur ce site, des raisons de se battre.

La vie quotidienne est déjà un combat permanent pour beaucoup d'entre nous, et chaque années qui passe vois les difficultés que nous rencontrons sans cesse grandir, les factures toujours plus difficiles à régler, les petits plaisirs quotidiens toujours plus difficiles à payer, peu d'entre nous peuvent dire que leur pouvoir d'achat à progressé et que sa confiance en l'avenir est grandissante.


J'ai puisé l'inspiration en de nombreuses sources, de groupes constitués mais plus encore d'initiatives privés que je juge intéressantes pour une amélioration de notre survie à long terme dans de bonne condition.

Bien que tous disent le contraire, chacun se catalogue dans une case, parce que quoi que l'on en dise, les gens aiment bien les cases, cela permet de trouver des gens que l'on espère proche de nos idéaux, car comme tout animal social, l'homme est toujours à la recherche d'une famille, d'un clan, d'un groupe qui lui permettra d'échanger, de se défendre et d'affronter les vicissitudes de la vie.

Je pioche chez tout le monde les infos qui me semble utiles et je conçois le site "ecoosolution" comme un groupe, une famille, un clan ou chacun peu venir voir et puiser des informations qui lui semble utile à l'amélioration de son cadre de vie dans une approche "autonomiste", en tout cas, c'est comme cela que je le conçois pour moi.


-Les Survivalistes, quesque l'on peu puiser chez eux?

Nombreux sur le net en général, et sur you tube en particulier, je les suis pour voir ce qu'ils peuvent nous apporter comme solution, mouvement hétéroclite basé sur la préparation à la survie après un cataclysme qui verrait nos conditions de vie sur cette planète fortement dégradées, gros cataclysme genre, ( troisième guerre mondiale, comète s'écrasant sur la terre, sont leurs principales craintes...

Les armes à feu, la défense du domicile et les couteaux sont des thèmes privilégié chez les survivalistes, ce qui fait peur à beaucoup et nui un peu au terme "survivaliste" qui est connoté négativement et à tendance a être réfuté par beaucoup, tout ceci grandement aidé par les médias du système qui voient d'un mauvais œil des gens vouloir se passer de la grande générosité de Big Brother et qui font tout pour discréditer le mouvement à chaque occasion.

Je ne suis pas survivaliste, l'apocalypse n'est pas ma crainte majeur, même si je ne réfute pas que cela puisse arriver un jour, les armes, l'accumulation de boites de conserves et la création d'une bad ( base autonome durable) qui son les sujets principaux des survivalistes ne sont pas mes priorités, bien que tous ceci soit en place chez moi.

De plus, la fuite, qui me semble être un sujet majeur chez les survivalistes n'est pas dans mon projet, la création d'un sac d'évacuation, (bob), d'un véhicule d'évacuation, et la fuite dans les bois sont parmi les sujets majoritairement plébiscité chez eux.


-Les Ecologistes, quesque l'on peu puiser chez eux?

Aujourd'hui qui dit écologie pensent à la politique, oui, cette idéologie, est malheureusement prisonnière d'une images dégradé relayant des activistes exacerbés, et des personnages politiques complètement emprunt d'une idéologie dites "progressistes" très éloigné des vrais sujet d'écologies.

Tout ceci fait que l'écologie, la vrais ne fait pas recette, et n'émerge pas correctement dans la population, ce mot est même plutôt source d'inquiétudes, de restrictions, et de méfiance.

Je ne suis pas écologiste, bien que je fasse tout pour réduire mon emprunte polluante et la quantité de déchets que je produit, je n'ai jamais voté pour les écologistes et ne voterais certainement jamais pour eux car je ne cautionne pas leurs idéologies politique d'extrême gauche mondialiste.

Ce qui ne m'empêchera pas de tout faire pour trouver des solutions résilientes et écologique à mettre en œuvre pour améliorer mon projet de résilience et notre survie à tous sur cette planète.


-Les Autonomistes. quesque l'on peu puiser chez eux?

Nouveau mouvement populaire ayant pris de l'ampleur en quelques années, peut être à l'issus de la crise économique de 2007, des attentats de New York de 2001, des multiples conflits du moyenne orients, de l'augmentation des prix, des incertitudes liés à l'accroissement de la dette, la crainte du chômage, de l'immigration incontrôlé, des problèmes climatiques, du Covid, de la guerre en Ukraine, et bien d'autre choses encore.

Tout ceci amène nombre de citoyens auparavant "confiant" dans les promesses du pouvoir à se poser des questions et à remettre en cause les belles histoires qui leur sont racontées. Chômages, pénuries, guerres etc...ça fait réfléchir.

Peu être qu'une petite préparation que beaucoup appel "vivre en autonomie" ne serait au final pas inutile? Vivre en autonomie c'est réduire au maximum ses factures et son exposition aux pénuries en produisant ce que l'on peut.






Les Colapsologues quesque l'on peu puiser chez eux?


tel 0000000000
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer