multiplication des végétaux


Parce que le partage et la communication sont essentiels. Alors pour rester en contact avec nous ou touts autres intervenants qui seraient intéressés par le sujet, que ce soit pour faire partager ses expériences où pour un surplus d'infos, le groupe de discussions discord est ouvert à tous.  




Petite intro...à toi survivalistes, collapsologues ,écologistes, gilets jaunes, et autonomistes en tout genres.

L'idée du site, étant toujours d'améliorer et de pérenniser sa qualité de vie, même si le monde moderne si présent et si rassurant dans nos vies à l'heure actuelle venait à ne plus être aussi généreux voire même peut- être disparaître dans un futur plus ou moins proche à cause d'une rupture de la normalité d'où quelle vienne.

Voici une série de solutions qui peuvent vous permettre si vous êtes dans la logique de l'autonomie de vous défendre contre l'hégémonie excessive du monde moderne en mettant en place des alternatives simples et efficaces.

L'autonomie et la résilience, c'est allier des solutions économiques et écologiques simples afin de nous garantir un service que nous jugeons indispensable et dont il n'est pas question de se passer quelle que soit la direction dans laquelle la société irait.



 -Quels intérêts dans l'autonomie!

(autonomie dans la production de végétaux, économie, biodiversité).

Les végétaux sources de vie, qu'ils soient pour la nourriture humaine, animale, ou pour toutes autres utilisations, il n'y a pas d'avenir sans végétaux et surtout sans savoir les multiplier à volonté et le plus gratuitement possible.

Les graines FI  (hybride)  Invention industrielle du 20° siècle, à ne pas confondre avec la sélection des graines potagères multimillénaire . Notre résilience est gravement remise en cause par ce procédé de sélection qui tend à l'hégémonie totalitaire, Ecoosolution vous informe.

Sujet éminemment  polémique qui touche à notre autonomie, les graines se devaient de faire parties de nos sujets favoris, le sujet touche ce qui est le plus cher à nos yeux d'autonomistes, d'écologistes, de permaculteurs et complostistes, l'autonomies en graine par leur récupération dans nos productions particulières.

Peut de gent en connaisse vraiment les enjeux, car les médias à la solde du système font un jolie travail de désinformation contrôler, et la paresse et la facilité font admirablement le reste du travail chez la plupart des gents, pour cela la graine F1 non reproductible, déjà hégémonique dans l'agriculture, céréalières et légumières professionnelle se traçait un chemin pour finir son travail totalitaire chez les particuliers insouciant du danger.

Nous ferons donc le point sur les graines, leurs collectes, leurs sélections, et leurs conservations, pour nous assurer une autonomie solide dans le temps sans aides extérieur.

Bon courage pour votre projet d'autonomie et bonne lecture.




 -Législations Française.

Dans l'enfer fiscal et administratif qu'est la France! La plupart de vos actions en temps que particulier ou professionnels sont soumissent à autorisation et déclaration, la France est un enfer administratif tatillon et très souvent inefficace, c'est bien connu, et souvent cela peut vous mettre en infraction sans le savoir alors que vous croyez être dans votre bon droit.

Alors, s'il existe une réglementation affectant notre sujet, nous vous informerons!

Ce que nous avons trouvé!


Vidéo intéressante sur l'origine des plantes cultivées.





Qui n'a pas entendu parler de ce sujet?

Pro et anti se déchirent depuis de nombreuses années sur le sujet, chacun avançant ses arguments et faisant du sujet un vaste foutoir incompréhensible.

Même si le sujet n'est pas si compliqué, l'on tombe dans l'émotionnel, la grande industrie, la politique politicienne, les lobbies, et la plupart des gents s'en foute, il faut être honnête, etc....

La résilience, et l'autonomie, c'est avant tout le fait de se positionné sur un sujet, d'y investir en temps et en moyens et défois de prendre des risques en s'opposant à la règle général en flirtant avec la légalité, (désobéissance civil)  alors faire tout cela sans être sur de ce que nous faisons, sans être fondamentalement certain de son bien fondé, c'est s'assuré l'échec.

Bien sur chacun commentent et pensent avec ses idées reçus, et préférences, ses intérêts, et sa façon de faire, mais je vois trop de gents qui commentent sans avoir pris le temps simplement de s'informer sur le sujet, cela m’insupporte profondément.

J'aime et je trouve rassurant de poser une définition précise du sujet que je traite, afin d'être certain de la pertinence et du bien fondé de mon positionnement.

Il y a des nouveautés sur le front du combat graines f1/graines paysannes.

Une loi publiée en juin 2020 permet enfin aux agriculteurs de vendre leurs semences paysannes, qui ne sont pas des hybrides, aux particuliers. 

Petite victoire du camp des partisans des graines paysanne, mais qui reste bien fragile, et qui n'est qu'une étape sur le chemin de l'autonomie à long terme.

Discrètement publié au journal officel le 11 juin 2020, ce texte fait suite à un premier texte voté en 2016 mais censuré par le Conseil constitutionnel. 

"Qui contrôle la semence, contrôle les peuples"


Kokopélli. L'association phare qui grâce à son combat, a réussi la médiatisation du problème des semences non reproductible

Quel type de résilience et d'autonomie cherche ton, si nous ne comprenons pas que nos graines sont issue de multinationales de agro alimentaire et qu'il faudra désormais et pour toujours être clients chez eux pour pouvoir manger.

Ceci ne met même pas encore en lumière le problème des semences F1.

Quand tout a démarré?

Quand est-ce que l'agriculture est né ? Il y a plusieurs milliers d'années pour sur, et depuis ce jour là, les hommes récoltes leurs productions, en garde une certaines partie ( la meilleur) pour les semences futures. Ce fut comme cela que nos graines potagères et fruitière nous sont arrivées jusqu’à nos jour.

Le catalogue officiel

Même si je n'ai rien contre l'idée d'une réglementation des semences pour cause de meilleur qualité, cette organisation a des tendances hégémonique, et sans une opposition citoyenne forte, le Control total des semences était bien dans leurs objectifs. 

Leur présentation ronflante type "gnis en marche" est pathétique. 

1962. Le GNIS, Groupement national interprofessionnel des semences et plants tel que dénommé jusqu'à maintenant, a été créé en 1962. Dans la continuité du groupement des années 40, le GNIS regroupe les professionnels de la filière et les utilisateurs de semences. 

https://www.gnis.fr/ 

Il y a sur leur site d'information tout public (question/ réponse) une langue de bois à faire peur, ecoosolution prendra le temps de répondre à chacune de leurs questions, et vous ferez un comparatif des réponses.


En France, le catalogue des espèces et variétés de plantes cultivées est créé en 1932 .

Le catalogue officiel des espèces et variétés végétales répertorie les espèces et leurs variétés cultivées issues de sélection (cultivars), dont les semences sont autorisées à la vente et à la culture (y compris les variétés potagères, fruitières et certaines plantes à vocation environnementale ou ornementale telles que les gazons). 

En Europe il existe un catalogue dans chaque pays et la somme de ces catalogues constitue le Catalogue européen des espèces et variétés. Il existe de tels catalogues dans de nombreux autres pays du monde. 

Alors nous avons affaire là, à une affaire très importante, pour des puissances agricoles comme le sont nos pays dit "moderne", la maîtrise des semences est capital et vous assure un rang majeur dans le concert des nations.

Puissance militaire, enjeux politiques, gros sous, et lobbies indistriels se sont trouvés intéressés de gérer nos graines, car comme le dit le dicton" Qui contrôle les semences, Contrôle les peuple". Ce que tout le monde comprendra bien facilement.


tel 0000000000
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer