Forêts comestible.
Parce que le partage et la communication sont essentiels. Alors pour rester en contact avec nous ou touts autres intervenants qui seraient intéressés par le sujet, que ce soit pour faire partager ses expériences où pour un surplus d'infos, le groupe de discussions discord est ouvert à tous.
Petite intro...à toi survivalistes, collapsologues ,écologistes, gilets jaunes, et autonomistes en tout genres.
L'idée du site, étant toujours d'améliorer et de pérenniser sa qualité de vie, même si le monde moderne si présent et si rassurant dans nos vies à l'heure actuelle venait à ne plus être aussi généreux voire même peut- être disparaître dans un futur plus ou moins proche à cause d'une rupture de la normalité d'où quelle vienne.
Voici une série de solutions qui peuvent vous permettre si vous êtes dans la logique de l'autonomie de vous défendre contre l'hégémonie excessive du monde moderne en mettant en place des alternatives simples et efficaces.
L'autonomie et la résilience, c'est allier des solutions économiques et écologiques simples afin de nous garantir un service que nous jugeons indispensable et dont il n'est pas question de se passer quelle que soit la direction dans laquelle la société irait.
-Quels intérêts dans l'autonomie!
Une forêt plantée quasi intégralement de comestible, voila le concept, très rentable car sans entretient, sans pesticide, sans travail d'aucune sorte, il n'y a qu'a cueillir, un concept qu'écoosolution trouve très intéressant.
La forêt comestible est devenue une référence incontournable en terme de permaculture et d'autonomie, une nouvelle façon de produire de la nourriture en prenant exemple sur la forêt naturelle, la copiant, mais tout en en maitrisant les espèces et leurs répartitions sur le terrain afin d'en maximiser la production.
Multi étager, elle pourra produire tout ce qu'une forêt peut apporter, du bois pour les arbres fruitiers les plus grands, à différentes étages inferieur, arbrisseaux et grimpantes fruitières et légumières, jusqu'aux strates herbacées alimentaires ainsi que des champignons.
Respectant les grands principes de la permaculture, c'est à dire, le respect de la biodiversité, le non travail du sol, l'absence de traitement chimique, une fois mise en place, cette forêt ne nécessite que très peut de travail, si ce n'est la récolte bien sur, voila une évolution du jardinage qui fera de vous un autonomiste heureux et comblé.
La forêt comestible est enfaite un concentré de tout votre travail, ou vous pourriez y retrouver votre poulailler, vos ruches, votre mare, du grand gibiers sauvage, et tout ce qui ferait votre autonomie, ecoosolution fait le tour du sujet qui nous semble ne pas avoir de limites.
Bon courage pour votre projet d'autonomie et bonne lecture.
-Législations Française.
Dans l'enfer fiscal et administratif qu'est la France! La plupart de vos actions en temps que particulier ou professionnels sont soumissent à autorisation et déclaration, la France est un enfer administratif tatillon et très souvent inefficace, c'est bien connu, et souvent cela peut vous mettre en infraction sans le savoir alors que vous croyez être dans votre bon droit.
Alors, s'il existe une réglementation affectant notre sujet, nous vous informerons!
Ce que nous avons trouvés!

