Animaux de compagnie. 


Parce que le partage et la communication sont essentiels. Alors pour rester en contact avec nous ou touts autres intervenants qui seraient intéressés par le sujet, que ce soit pour faire partager ses expériences où pour un surplus d'infos, le groupe de discussions discord est ouvert à tous. 


Si vous souhaitez rester en contact avec nous et avoir plus d'explications où nous apporter votre point de vue pour améliorer notre contenu, vous pouvez rentrer votre adresse mail ici. 



Petite intro...

Le sujet du site, étant toujours l'idée d'améliorer et de pérenniser sa qualité de vie, même si le monde moderne si présent et si rassurant dans nos vies à l'heure actuelle venait à ne plus être aussi généreux voire même peut- être disparaître dans un futur plus ou moins proche à cause d'une rupture de la normalité d'où quelle vienne.

Voici une série de solutions qui peuvent vous permettre si vous êtes dans la logique de l'autonomie de vous défendre contre l'hégémonie excessive du monde moderne en mettant en place des alternatives simples et efficaces.

L'autonomie et la résilience, c'est allier des solutions économiques et écologiques simples afin d'obtenir un service que nous jugeons indispensable et dont il n'est pas question de se passer quelle que soit la direction dans laquelle la société irait.


-Les animaux dans l'autonomie

 -Quels intérêts dans l'autonomie? 

(économie financières, bien-être animal, astuces et bon conseils)

Ils nous accompagnent toute notre vie, et nous sont indispensables, mais qu'est-ce qu'ils nous coutent cher, alors pourquoi ne pas faire un point sur leurs entretiens, et voir les possibilités de minimiser les coûts.

Il n'est bien évidemment pas question de faire des économies sur le dos de nos amis à quatre pattes, mais de voir comment leurs entretiens peuvent être moins douloureux pour nos portes monnaies.

Quel propriétaire  n'a pas dépensé des fortunes en frais vétérinaire, mais quand vous avez les moyens, cela est déjà désagréable mais vous les faites, alors quand est-il quand les gens n'en ont pas les moyens?

La plupart du temps, les gens en détresses financières peuvent soit mal  voir pas du tout soignés leurs animaux, c'est intolérable bien sur, surtout dans un monde dit "de demain" ou leur présence sera de plus en plus nécessaire. 

  Ce monde toxique pour l'homme l'est-il aussi pour nos amis à quatre pattes? Respirent-ils le même air toxique que nous, mangent-ils la même nourriture industrielle? Ont-ils au final les mêmes soucis de santé que nous? Souffrent-ils donc de notre ignorance en plus de l'avidité financière du monde vétérinaire et industriel? 

Nous mettrons les pieds dans le plat, et nous vous dirons tout pour que grâce à quelques petites pratiques et connaissances nous puissions leurs éviter le maximum de problèmes de santé.

Bon courages pour votre projet d'autonomie, et bonne lecture.





-Législations Française.

Dans l'enfer fiscal et administratif qu'est la France! La plupart de vos actions en temps que particulier ou professionnels sont soumissent à autorisation et déclaration, la France est un enfer administratif tatillon et très souvent inefficace, c'est bien connu, et souvent cela peut vous mettre en infraction sans le savoir alors que vous croyez être dans votre bon droit.

Alors, s'il existe une réglementation affectant notre sujet, nous vous informerons!

Ce que nous avons trouvés!



  -Les plantes toxiques

Intoxication des équidés. certaines de ces infos serons développées  sur le sujet "arbres têtards" et vous permettrons de ne pas faire d'erreurs grossière et souvent fatale lors de vos plantations.

Le monde végétale est complexe est tellement vaste que des découvertes se font tous les jours, malheureusement peut connus du grand public, ce manque d'information est payer le prix fort le plus souvent par nos amis à quatre pates.

Des révélations relativement récente sur la toxicité de certain érables font surface depuis quelques années! étais tu au courant? Sous la forme d'un syndrome mortel connu appeler "myopatie atypique" mais qui n'avait jamais été jusqu'ici relier à l'ingestion d'érable.

Quelques liens si dessous vous indiquerons que plusieurs centaines de chevaux meurent chaque années après l'ingestion d'une très petite quantité de certain érables (acer speudo platanus/érable sycomore) et l'érable négundo/érable à feuilles de frênes. notamment, tout deux très présent dans nos pays.



 


Quesque la Perméthrine?

Cette substance chimique est présente, en effet, dans de très nombreux produits destinés à éradiquer les fourmis, moustiques, mouches, poux, puces, cafards, etc., sous forme de spray, fumigène (« fogger »), pulvérisateur ou poudre. On l'applique directement sur les textiles, sur les plantes ou dans la maison. Pour ne prendre qu'un exemple, l'insecticide « Barrage aux insectes », best-seller absolu du Téléshopping de TF1, en contient une bonne dose : 8 grammes par litre !

La perméthrine agit sur le système nerveux central et provoque donc des symptômes principalement nerveux. Pour donner une idée de son mode d'action on peut dire qu'elle épuise les cellules nerveuses et finit par provoquer leur mort. 

On peut donc observer chez un chat intoxiqué, dans les premières 24 heures, les signes cliniques suivants :
- hyperthermie
- mydriase
- hypersalivation
- démarche ébrieuse, incoordination motrice, ataxie
- hyperesthésie, trémulations musculaires
- convulsions.
- on note également des troubles digestifs : vomissements, diarrhée, anorexie...
- plus rarement des troubles cardio-vasculaires, cardio-respiratoires, une cécité temporaire

Les scientifiques connaissent les effets ravageurs de la perméthrine sur de nombreux animaux, en particulier dits « à sang froid » comme les poissons et les batraciens. Si vous aspergez une pièce dans laquelle se trouve un aquarium, vos poissons risquent fort de finir ventre à l'air. Cette contre-indication pour les organismes aquatiques est d'ailleurs présente sur les emballages.

Mais les conséquences très néfastes de cette substance sur les chats n'ont été révélées qu'assez récemment. « Elle provoque convulsions, hyperthermie, hypersalivation, pertes d'équilibre, décrit un vétérinaire. Cette intolérance du chat est due au défaut d'une enzyme de détoxification commune chez les autres mammifères. » 

« Dans un quart des cas, l'intoxication résulte d'un contact proche et prolongé avec un chien récemment traité », précise le Dr William Bordeau, vétérinaire spécialisé en dermatologie. 

tel 0000000000
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer